Quand consulter ?

• Comme à tout âge (lombalgie, lombo-sciatique, cervicalgie…) mais plus particulièrement :
  • Maintien de la tonicité et de la vitalité
  • Arthrose, périarthrite, phénomènes dégénératifs articulaires
  • Douleurs musculaires
  • Diminution ou perte de mobilité articulaire
  • Sensation de perte d’équilibre
  • Certaine forme d’incontinence urinaire
  • Trouble du transit intestinal : constipation, (syndrome du côlon irritable)
  • Trouble du sommeil
  • Traumatisme (chute) sans fracture ni perte de connaissance

Cabinet ostéopathie hypnose hypnothérapie finistère guilvinec Hadrien Corjon ostéopathe hypnothérapeute bigouden 29 sénior

Accompagnement ostéopathique des séniors

Il est possible de consulter un ostéopathe à n’importe qu’elle âge. Il n’est jamais trop tard et les séniors ne sont pas mis de côté !

On peut consulter à titre préventif pour faire un bilan, suite à l’arrêt de l’activité professionnelle, avant le démarrage d’une nouvelle activité, ou à titre curatif.

Les séniors ont des pathologies bien particulières et au fil des années le corps s’est modifié progressivement. L’âge et la sédentarité ont tendance à provoquer des phénomènes dégénératifs bénins. C’est pourquoi l’ostéopathe adapte ces techniques en fonction de chaque personne. Les manipulations utilisées avec les séniors sont douces et sans douleur.

L’ostéopathie ne prétend pas guérir des pathologies telles que l’arthrose, les rhumatismes ou l’ostéoporose. Toutefois, il peut être bénéfique de consulter pour améliorer sa qualité de vie. En effet, l’ostéopathe va travailler autour du complexe articulaire (muscles, ligaments, articulation…) afin de détendre et d’améliorer l’amplitude articulaire de l’articulation en diminuant les tensions qui viennent contraindre la zone atteinte. Les douleurs occasionnées par ces pathologies conduisent à adopter de mauvaises postures qui peuvent par la suite créer de nouvelles tensions de compensation et des douleurs.

Nous pouvons y voir deux objectifs principaux : améliorer la qualité de vie en diminuant les douleurs et gènes ; freiner le développement des pathologies rhumatismales. Afin d’y parvenir, l’ostéopathe travaillera sur la stabilisation des zones de faiblesses du corps, sur l’amélioration de la mobilité, la coordination gestuelle… pouvant par ailleurs minimiser le risque de chute.

L’ostéopathe pourra vous proposer des étirements et une activité physique adaptée afin de pérenniser les bienfaits de la séance et de limiter toutes aggravations de la maladie.